WHO ARE WE ?

It is by traveling the beautiful Mauricie that the St-Maurice river becomes the host of La Classique Internationale de Canots since 1934. This great 200km race begins on Saturday with the departure from La Tuque, commencing a 75km course which ends in Trois-Rives. Along a stretch of 70km, it is at the heart of our region, Shawinigan, that ends the second phase.

 

On labor day, the ultimate phase takes place between Shawinigan and Trois-Rivières on 45km. It is approximately 65 000 visitors who, during 4 days of sports and cultural festivities, come celebrate these courageous and determined athletes confronting this legendary tempestuous river in their C2, K2 or Rabaska watercraft.

 

The primary mission of La Classique Internationale de Canots is to promote paddling sports in all its forms, and to bring together the population around a high level sports competition while bringing forward the magnificent St-Maurice Valley. With over 150 volunteers, La Classique generates an important economic impact throughout the Mauricie region. La Classique is also a plan for sustainable development and numerous partnerships with local companies and associations. La Classique Internationale de Canots is the must-see sports event.

la classique IN NUMBERS

4 DAYS

3 RACES

80 TEAMS

3 SHOWS

60 000$ IN TOTAL GAINS

65 000 SPECTATORS

60 PARTNERS

150 VOLUNTEERS

300 ATHLETES FROM THE MAURICE, QUEBEC, CANADA AND THE UNITED-STATES

200KM ROUTE

PHASES OF THE RACE

La Tuque Trois-Rives, secteur Matawin

75 KILOMETERS

 

Trois-Rives, secteur Matawin Shawinigan

70 KILOMETERS

 

Shawinigan Trois-Rivières

45 KILOMETERS

253, 3e rue de la pointe

C.P.1 , Suite 207

Shawinigan (Québec)

G9N 6T8

 

Phone : 819 537-9221

Fax : 819 537-6392

 

info@classiquedecanots.com

 

OUR TEAM

QUI SOMMES-NOUS ?

C’est en parcourant la magnifique région de la Mauricie que la rivière St-Maurice devient le cadre de la Classique internationale de canots depuis 1934.  Cette grande course de 200 km s’amorce le samedi avec le départ de La Tuque sur un parcours de 75 km qui se termine à Trois-Rives, secteur Matawin.  Sur un tronçon de 70 km, la deuxième étape s’achève au cœur de notre région, Shawinigan.

 

Le jour de la Fête du travail, l’ultime étape se conjugue sur 45 km entre Shawinigan et Trois-Rivières.  C’est près de 65 000 visiteurs qui, pendant 4 jours de festivités sportives et culturelles, viennent célébrer ces athlètes courageux et déterminés se mesurant à cette rivière aussi légendaire que tumultueuse dans leur embarcation de C2, K2 et de Rabaskas.

 

La mission première de la Classique internationale de canots est de promouvoir les sports de canotage sous toutes ses formes, et de rassembler la population autour d’une compétition sportive de haut niveau tout en faisant rayonner la magnificence de la Vallée du St-Maurice.  Avec plus de 150 bénévoles, la Classique génère des retombées économiques pour l’ensemble de la région de la Mauricie.  La Classique, c’est aussi un plan de développement durable et de nombreux partenariats avec des entreprises et associations locales.  La Classique internationale de canots, c’est l’événement sportif par excellence.

la classique en chiffres

4 JOURS

3 COURSES

80 ÉQUIPES

3 SCÈNES

60 000 $ DE BOURSES

65 000 SPECTATEURS

60 Partenaires

150 bénévoles

300 Athlètes en provenance de la Mauricie, du Québec, du Canada et des États-Unis

200 km de parcours

LES ÉTAPES DE LA COURSE

La Tuque Trois-Rives, secteur Matawin

75 kilomètres

 

Trois-Rives, secteur Matawin Shawinigan

70 kilomètres

 

Shawinigan Trois-Rivières

45 kilomètres

253, 3e rue de la pointe

C.P.1 , Suite 207

Shawinigan (Québec)

G9N 6T8

Téléphone : 819 537-9221

Télécopieur : 819 537-6392

 

info@classiquedecanots.com

 

NOTRE ÉQUIPE